Peut-on personnaliser n’importe quel support ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Pour vous montrer plus en détail les coulisses et la personnalisation professionnelle, on détaillera le processus de sublimation des couleurs, l’un des éléments de sublimation les plus personnalisables et les plus parfaits.

Existe-t-il des objets plus faciles à personnaliser ?

L’impression par transfert et par sublimation est essentiellement réalisée sur la surface à personnaliser. La surface est recouverte d’une couche de matériau contenant du polyester. Les matériaux qui peuvent être personnalisés de cette manière sont donc les textiles en polyester, ou les produits avec une surface imprimable avec des vernis spéciaux, ainsi que les produits qui utilisent une large gamme de matériaux courants tels que les plastiques, la céramique, le bois, le verre structuré ou certains métaux. Cette limitation peut même être contournée en pulvérisant un spray spécifique sur la surface à personnaliser.

Quelles contraintes sur les surfaces à personnaliser ?

Il existe deux autres limites à l’application de la sublimation de masse à un produit. Tout d’abord, la structure de surface à sublimer, qui doit être très lisse pour que le transfert de chaleur puisse se faire correctement sur toute la surface pour la personnalisation. Et en appliquant la cire à teinter directement sur le produit, l’image peut pénétrer correctement dans le produit, en plus des surfaces à imprimer par pulvérisation qui doivent être de couleur claire ou blanche. En fait, la pulvérisation ne peut pas restituer des images sur des supports sombres, car cela devient juste invisible. Tous les textiles en polyester sont pris en compte afin que des vêtements personnalisés puissent être fabriqués tels que des t-shirts, des chapeaux, des pulls, des sous-vêtements, des articles en cuir avec des sacs à main ou des porte-monnaie, des tapis isolants et des fournitures de gants de cuisine, coussin ou étui à lunettes.

Qu’en est-il des produits personnalisables ?

La deuxième plus grande catégorie de produits de sublimation est les produits céramiques. Cette gamme de produits en céramique comprend tous les mugs ainsi que quelques autres produits comme des trépieds. La troisième plus grande catégorie d’objets est la menuiserie. Les puzzles, cadres et horloges en fibre de bois avec planches reconstituées ou sous-verres font partie des produits personnalisables par sublimation des couleurs. La nouvelle gamme de produits qu’on peut sublimer est constituée de matériaux métalliques tels que l’aluminium, le verre structuré et même le plastique. Certains porte-clés, étuis pour smartphones, et même certaines bouteilles d’eau en acier inoxydable peuvent être facilement personnalisés en couleur grâce à la sublimation.

Plan du site